sida symptomes vih en afrique dans le monde sida transmission origines definition et histoire du sida mst

Santé medecine sida mst info information actualitéNeo1 info news actualitéSanté medecine info information actualité

Neo1.info >  Santé médecine >  Sida et MST... !?  (Neo1.info mardi 04 mars 2008)

 

Dernières infos sur le virus du sida et sur les MST

 

mardi 04 mars 2008

Nouveaux résultats scientifiques encourageants dans la recherche contre le SIDA avec la protéine FOX03a.

La recherche sur la protéine FOX03a permettra de mieux lutter contre le Sida, mais également le cancer, l’arthrite, l’hépatite C.

Une équipe de chercheurs croit avoir résolu le mystère! En effet un petit groupe de personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) parvient à rester en bonne santé, et ne présentent pas les symptômes de la maladie.

Dirigé par Rafick Pierre Sekaly du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal, l'équipe a découvert une " mémoire cellulaire T " mécanisme qui protège les rares patients de maladies virales.

En outre, lorsque injectée dans les tissus malades, cette protéine clé une fois génétiquement modifiés ou désactivés a réussi à inverser la mort cellulaire dans les cellules défectueuses VIH.

La découverte des moyens les chercheurs peuvent maintenant disposer d'un système fiable cible pour un vaccin contre le VIH, ont déclaré les experts.

Il ouvre également la porte à la recherche de nouvelles thérapies pour d'autres maladies mortelles.

"Nous sommes également axés sur le cancer, un autre problème pour lequel vous avez besoin de mémoire T-cellules", a déclaré Elias Haddad, professeur adjoint en microbiologie et immunologie de l'Université McGill.

Voici comment cela fonctionne : l'étude a comparé trois groupes : un échantillon séronégatifs, un groupe de séropositifs dont l'infection a été maîtrisée avec les médicaments, et un troisième groupe (l'élite contrôleurs), dont le VIH ne présentaient aucun symptôme.

"Ils ont été meilleurs que santé", a dit Haddad des élites.

Le secret de l'élite contrôleurs clé réside dans une protéine appelée FOX03a. Cette protéine induit des mauvais gènes pour tuer des cellules T, Haddad dit.

Mais dans le groupe d'élite, qui peut parer à l'infection par le VIH sans médicaments, le système immunitaire bien résisté "en gardant un anti-viral de mémoire», a expliqué Haddad.

C'est parce que la protéine FOX03a pas réussi à entrer dans le noyau cellulaire. Au lieu de cela, la protéine a été ciblée pour la destruction, at-il dit. Il a également travaillé à l'envers pour sauver les cellules.

"On peut induire une survie à long terme de cellules de mémoire chez les patients dont les cellules meurent plus vite, autrement, et d'améliorer leur qualité de vie", at-il dit.

Le facteur immunologique Sekaly découvert par l'équipe risquerait d'avoir des propriétés de protection pour d'autres infections virales, le SIDA chercheur de renom a déclaré le Dr Mark Wainberg, directeur du McGill AIDS Centre.

NEO1 IDEES : DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ACTUALITE ! NEO1 IDEES Donnez votre avis sur l'info information actualité Réagissez à cette info en cliquant ici

SIDA ou Syndrome d'immunodéficience acquise ou le syndrome d'immunodéficience acquise (sida ou le sida) est un ensemble de symptômes et d'infections résultant de la spécificité des dommages au système immunitaire causée par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) chez l'homme, et des virus similaires chez d'autres espèces (SIV, le FIV, etc.)

Le dernier stade de l'état des feuilles individus susceptibles aux infections opportunistes et de tumeurs. Bien que les traitements pour le VIH et le sida existent pour ralentir la progression du virus, il n'existe actuellement aucun traitement connu.

Le VIH se transmet par contact direct d'une muqueuse ou de la circulation sanguine avec un fluide corporel contenant le VIH, tels que le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, preseminal fluide, et le lait maternel.

Cette transmission peut prendre la forme de Anal, vaginal ou de sexe oral, de transfusion sanguine, la contamination aiguilles hypodermiques, de l'échange entre la mère et le bébé pendant la grossesse, l'accouchement ou l'allaitement, ou tout autre exposition à l'une de ces fluides corporels.

La plupart des chercheurs pensent que l'origine du VIH en Afrique subsaharienne au cours du XXe siècle, il est désormais une pandémie, on estime que 33,2 millions de personnes vivant avec la maladie dans le monde en décembre 2007.

En janvier 2006, la Programme commun des Nations Unies sur le VIH / sida (ONUSIDA) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que le sida a tué plus de 25 millions de personnes depuis qu'il a été reconnu pour la première fois le 5 juin 1981, ce qui en fait l'une des épidémies les plus dévastatrices enregistrées dans Histoire !

VIH / SIDA stigmatisation est plus sévère que celle associée à d'autres conditions de la vie en danger et s'étend au-delà de la maladie elle-même à des fournisseurs et même les bénévoles impliqués dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.

 

SIDA MST PLUS D'INFOS :

Les symptômes du sida sont principalement le résultat de conditions qui ne sont normalement pas de développer chez les personnes ayant un système immunitaire sain.

La plupart de ces conditions sont des infections causées par des bactéries, virus, champignons et parasites qui sont normalement contrôlés par les éléments du système immunitaire par le VIH dommages.

Le VIH affecte pratiquement tous les organes.

Personnes vivant avec le SIDA ont aussi un risque accru de développer divers cancers tels que le sarcome de Kaposi, le cancer du col de l'utérus et des cancers du système immunitaire connu sous le nom de lymphomes.

En outre, les personnes vivant avec le SIDA ont souvent des symptômes d'infection tels que fièvre, sueurs (surtout la nuit), augmentation du volume des ganglions, frissons, la faiblesse et la perte de poids.

Après le diagnostic du sida est fait, la moyenne actuelle de survie Temps avec la thérapie antirétrovirale dès 2005 est estimé à plus de 5 ans, mais parce que les nouveaux traitements continuent d'être développés et parce que le VIH continue d'évoluer résistance aux traitements, les estimations de temps de survie sont susceptibles de continuer à changer.

Sans traitement antirétroviral, la mort survient habituellement à l'intérieur d'un an.

La plupart des patients meurent d'infections opportunistes ou de tumeurs malignes associées à la défaillance progressive du système immunitaire.

Le taux de progression clinique de la maladie varie considérablement entre les individus et il a été démontré d'être affectés par de nombreux facteurs tels que la susceptibilité de l'hôte et le système immunitaire aux soins de santé et les co-infections, ainsi que les facteurs relatifs à la souche virale infections opportunistes que les malades du SIDA développent dépendra en partie de la prévalence de ces infections dans la zone géographique dans laquelle vit le patient.

POUR LUTTER CONTRE LE SIDA : www.aides.org

++++DE D'INFOS SUR LA SANTE ET MEDECINE++++

  

Neo1 info news actualité

NEO1 BONS PLANS NEO1 .INFO

Videos Humour

Videos humour droles gags

Economie

Economie info information actualité

High-Tech

High-Tech info information actualité

Politique

Politique info information actualité

Santé

Santé medecine info information actualité

Société

info information actualité Société

Neo1 info en FranceNeo1 info monde l'actualité du monde entier

France  MONDE

Stars&People

Stars People info information actualité

Sports

Sport info information sportive actualité Sports

Insolite&Incroyable

info information actualité Insolite Incroyable

Luxe  -  Mode

Luxe et Mode produits a la mode

Achat internet 

Shopping achat internet bons plans

 Vacances & Voyages 

Vacances et Voyages info informations actualités

www.Neo1.info :

L'actualité en résumé ! 

NEO1.INFO : L'INFO SIMPLE

Célibataire&Couple

Célibataire ou vie en couple info information actualité rencontres

Mariage

Mariage info information actualités

Astrologie&Horoscope

Astrologie Horoscope voyance prévisions Info information actualité

Psy

Psy psychologue psychanalyse psychiatrie info actualité information

Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine neo1 info

Forme & maigrir

Forme maigrir regimes

Neo1 info news actualité

www.Neo1.info  Copyright©

Contact   Partenaires

Tout problème ?...

Tout problème a sa solution 

...a une solution !

Neo1 Neo 1 InfoNEO1 IDEES : DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ACTUALITE ! 

NEO1  IDEES

Votre avis!

Auto Moto Quad

Auto moto quad scooter

Paranormal

Paranormal ovni extra terrestres

Cinema DVD

Cinema DVD Films

Culture&Art

Info information actualité culture arts

WWW.NEO1.INFO : SIDA MST symptomes VIH sida transmission origines definition histoire


Info economie l'information économique - neo1 info - Paranormal ovni extra terrestres - high tech technologie - infos insolites et incroyables - produits à la mode

acheter sur internet vente shopping - annuaire de blog - videos - où sortir boites de nuit... -